samedi 18 septembre 2010

Playa et pasta

Après avoir quitté Lyon à regret hier matin (en ce qui me concerne, ça a vraiment été mon coup de coeur du voyage jusqu'à présent), nous sommes finalement arrivés à Nice hier après-midi, après un périlleux et interminable voyage en TGV. Nous passons donc la fin de semaine dans la capitale de la Côte d'Azur, qui se révèle être un étrange mélange de Villa des Ti-Vieux, de vieil Hollywood bling-bling un peu cheap, de Men in Black en limousine sortant des gros casinos, d'énormes blocs résidentiels décrépis et de luxuriante végétation méditerranéenne. La riche Promenade des Anglais, devant la mer, est comme un décor de western en carton derrière lequel s'entassent les quartiers populaires. Les extrêmes s'y côtoient de façon très rapprochée, tout comme la mer voisine ici les montagnes. Nous sommes d'ailleurs allés visiter, aujourd'hui, une minuscule cité médiévale fortifiée, Saint-Paul de Vence, perchée au sommet d'une colline. La vue était impressionnante, et le petit village bien joli.




Nous avons aussi la chance d'être tombés sur la fin de semaine "du patrimoine" à Nice, ce qui nous permet de visiter tous les musées de la ville gratuitement. Mais bon, ce qu'il y a de mieux à faire ici, c'est quand même de paresser devant la belle mer bleue translucide, de manger des bonnes pâtes fraîches et des cornets de gelato, et de boire des vrais espressos italiens. Bref, de s'assurer de vous revenir avec une bonne dizaine de livres en plus la semaine prochaine. :)


1 commentaire:

  1. La plage de Nice et la promenade des Anglais sont toujours aussi belles! Comme chantait Jean Ferrat "La mer sans arrêt roulait ses galets!"

    Al

    RépondreSupprimer